Actualités

Nouvelle Création

Tropismes

le 14 décembre 2019 • Le Channel • Calais

le 10 & 11 janvier 2019 • Le Klap • Marseille

Nouvelle création d’Olivier Dubois, Tropismes constitue le troisième volet du projet mené par le chorégraphe autour de La divine comédie. Portée par l’élan d’un irrépressible désir de vie, la pièce se déploie comme un ballroom durant deux heures avec une intensité constante et produit une véritable électrisation de l’espace.

En tournée

Pour sortir au jour

le 12, 13, 14 et 15 février 2019 • Agora de la danse • Montréal

Pour ce spectacle, Olivier Dubois se présente seul sur le plateau. Sans artifice ni plan de repli, le chorégraphe et danseur se prête avec humour à un jeu qui pourrait tour à tour prendre la forme d’un tribunal ou d’un peep-show, voire d’une dissection

NOUVELLE PRODUCTION DU CCN – BALLET DE LORRAINE

COME OUT

première le 13 novembre 2019

& le 14, le 15 et le 17 novembre 2019

« L’enfant terrible » de la danse contemporaine se confronte à la musique hypnotique de Steve Reich. Une autre façon d’écouter la danse et de regarder la musique.

Les mémoires d'un seigneur

En tournée

Les mémoires d’un seigneur

le 1er novembre à la Biennale de Cali en Colombie

Pour sa première rencontre avec le public colombien, Olivier Dubois présentera à la Biennale de la danse de Cali la pièce « Mémoires d’un Seigneur » interprétée par Rémi Richaud accompagné de 40 danseurs amateurs de la ville.

Olivier Dubois, artiste associé au Théâtre Paul Éluard de Bezons!

Sur les deux prochaines saisons au Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – danse, Olivier Dubois investira les espaces pour y danser et pour mener des projets de grande envergure avec des danseurs amateurs ! 

Mon Élue Noire - Sacre #2 2015 0livier Dubois

Mon élue noire – Sacre #2 & à nos faunes

le 23 & 24 mai 2019 à 20h00 • Musée d’Orsay

en lien avec l’exposition « Le modèle noir »

En décembre 2014,  Sacre 2 voit le jour avec cette fois la danseuse et chorégraphe Germaine Acogny, « l’élue noire » mythique de Maurice Béjart, qui ne l’a jamais dansé. C’est à cette reine de soixante-dix ans qu’Olivier Dubois a offert ce nouveau Sacre, puisant dans la force et la profondeur de l’âme africaine une nouvelle vision de l’oeuvre.

 

Nouvelle Création d’Olivier Dubois

AUDITION

du 18 au 21 mai • ADC

-Audition-

Nouvelle création

Production Ballet Junior de Genève

« C’est une dissertation vivante autour de la petite anatomie de l’audition qui est proposée.
A leurs cœurs battants, à leurs corps vaillants, l’approche désincarnée, déshumanisée d’une rencontre 2.0 .
A ne plus toucher, ne plus rencontrer. »
A ne plus rencontrer, ne plus aimer ?

Olivier Dubois

Performance

Le corps aimant

30 mars • MUCEM • Marseille
En partenariat avec Sciences Po Aix Master 1 Politiques culturelles et mécénat

Performance participative conduite par des interprètes de la Compagnie dans différents espaces du musée. Une performance dansée, un envahissement poétique de l’espace urbain par la puissance sourde des corps enlacés. Se regarder, s’approcher, s’embrasser, s’étreindre, se porter, se saisir puis se quitter… DANSER !
Les participants interviendront de manière aléatoire en duo dans l’espace du Mucem, avant de se rassembler au sein d’un grand slow qui sera dansé toutes les heures, transformant le musée en immense piste de danse.