création pour 120 amateurs

tragédie 95

Conception :

Olivier Dubois

Coordination du projet artistique et pédagogique :

Karine Girard

Intervenants :

Benjamin Bertrand, Karine Girard, Aimée Lagrange, Sébastien Ledig

Composition musicale :

François Caffenne

Durée : 27 min

Production :

COD – Compagnie Olivier Dubois.

Coproduction Tragedie 95 :

le Conseil Départemental du Val d’Oise, le Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – danse, Escales danse, réseau conventionné danse en territoire.

Ph : Tragédie Extended, Danzatori della Civica Scuola di Teatro Paolo Grassi in Milano
Courtesy Marina Alessi

« Faire l’expérience d’une humanité aveuglante, éblouissante…assourdissante. Ne plus distinguer les corps pour qu’effleurent de ces masses en mouvement, des élans archaïques »

– Olivier Dubois

En juillet 2012, Olivier Dubois présentait Tragédie au Festival d’Avignon. Ce poème chorégraphique pour 18 danseurs est devenu aujourd’hui une pièce phare du répertoire chorégraphique national et international. Le réseau Escales Danse – scène conventionnée danse en territoire – composé de treize structures culturelles de la région Île-de-France , vous propose de vivre l‘expérience de la pièce Tragédie dans une forme resserrée de 27 minutes sous la direction de l’équipe artistique.

C’est l’occasion d’éprouver une chorégraphie dans un « être-ensemble » et ainsi renouveler la notion d’interprète dans sa dimension collective. Et comme avec Olivier Dubois on voit toujours les choses en grand, plus notre communauté d’interprètes sera grande, plus démentielle sera l’expérience : venez en nombre, parlez-en autour de vous, l’union fait la force ! Ce « Tragédie 95 » a été imaginée sur mesure pour le Val d’Oise et c’est 120 amateurs que l’on attend ! 

120 AMATEURS • 10 VILLES • 4 GROUPES

RESTITUTION LE 16 MAI 2021

AUX RENCONTRES D’ICI & D’AILLEURS À GARGES-LÈS-GONESSES