création pour 120 amateurs

tragédie ANTIGONE

Conception :

Olivier Dubois

Coordination du projet artistique et pédagogique :

Karine Girard

Intervenants :

Filipa Correia, Karine Girard, Aimée Lagrange, Sébastien Ledig

Composition musicale :

François Caffenne

Durée : 30 min

Production :

COD – Compagnie Olivier Dubois.

Coproduction Tragedie ANTIGONE :

ZAT, Zone Artistique Temporaire

Ph : Tragédie 95
Courtesy Philippe Da Silva

« Faire l’expérience d’une humanité aveuglante, éblouissante…assourdissante. Ne plus distinguer les corps pour qu’effleurent de ces masses en mouvement, des élans archaïques »

– Olivier Dubois

En juillet 2012, Olivier Dubois présentait Tragédie au Festival d’Avignon. Ce poème chorégraphique pour 18 danseurs est devenu aujourd’hui une pièce phare du répertoire chorégraphique national et international. La ZAT, Zone Artistique Temporaire, vous propose de vivre l‘expérience de la pièce Tragédie dans une forme resserrée de 30 minutes sous la direction de l’équipe artistique.

C’est l’occasion d’éprouver une chorégraphie dans un « être-ensemble » et ainsi renouveler la notion d’interprète dans sa dimension collective. Et comme avec Olivier Dubois on voit toujours les choses en grand, plus notre communauté d’interprètes sera grande, plus démentielle sera l’expérience : venez en nombre, parlez-en autour de vous, l’union fait la force ! Ce « Tragédie ANTIGONE » a été imaginée sur mesure pour la ZAT, Zone Artistique Temporaire et c’est 120 amateurs que l’on attend ! 

Retrouvez le making off de la version du Val d’Oise de ce projet participatif https://www.youtube.com/watch?v=C02BMCJ6NLo

Précisions et inscription : https://forms.gle/5CrhRPBcjED5X3gq5

120 AMATEURS • MONTPELLIER • 4 GROUPES

RESTITUTION LES 11 ET 12 NOVEMBRE 2022

AU QUARTIER ANTIGONE